F.A.Q.

Foire Aux Questions

 

1. Divers

 

Quels sont les horaires ?

Les interventions et les retrait sur site ont lieu sur rendez-vous, n'importe quel jour de la semaine, entre 10h et 20h.

 

Comment se rencontrer ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou même Facebook. Nous conviendrons ensuite d'un rendez-vous ensemble.

 

Quelles sont les méthodes utilisées pour l'éducation ?

TOP SECRET ! SPOILER ALERT !

Plus sérieusement, toutes nos méthodes éducatives sont basées sur le respect de l’animal, de ses possibilités physiques, psychiques et émotionnelles.  Nous respectons également votre projet de vie avec votre animal.

Nous vous donnons les moyens de mettre votre animal et vous même en constante réussite. Et nous vous accompagnons sur le chemin de votre autonomie.

 

A partir de quel âge mon chien peut-il être éduqué ?

A partir du moment où vous accueillez votre chien chez vous, toute expérience fera partie de son éducation.

Soyez conscient que l’éducation débute chez vous et ne se limite pas aux seules séances.

Il est plus facile pour vous comme pour votre chien de prendre les bons réflexes dès le début.

 

Mon chien est-il trop vieux pour apprendre ?

Quel que soit l'âge, il est toujours possible pour votre chien d’apprendre de nouveaux comportements et/ou de s’adapter à de nouvelles situations. Cependant un chien plus âgé mettra plus de temps à changer ses habitudes et demandera de votre part un investissement sur une plus longue durée.

 

Est-ce que je peux éduquer mon chat ?

Ouiiiiiiiii ! Un chat peut autant s’éduquer qu’un chien. Toutefois nous ne faisons pas encore de cours collectifs pour les chats, nous nous limitons aux séances individuelles.

 

Est-ce que les cours et les séances m'engagent à de futures prestations ?

Il n’y a aucune forme d’engagement que ce soit sur les séances ou les cours collectifs.

Cependant, vous pouvez opter pour le forfait de 10 cours collectifs à utiliser sur une période de 1 an depuis l’émission.

 

Est-il possible de faire des séances individuelles à distance/par vidéoconférence ?

Si vous êtes à l'aise avec les outils informatique, il est possible de faire des séances individuelles en visioconférence. Cela est même recommandé quand il est question de chat. Cependant, quand il s'agit de comportement d'aggression, il est nécessaire de faire au moins une première intervention à domicile.

2. Boutique en ligne

 

Quelles sont les options de paiements ?

Vous pouvez payer en utilisant PayPal. Vous n'avez pas besoin de créer ou d'avoir un compte PayPal pour utiliser ce service, les cartes banquaires communes (Visa, MasterCard, American Express, Cartes bleues,...) sont toutes prises en charge. Vous pouvez également utiliser Stripe.

 

Quelles sont les options de livraison

Nous proposons 4 options de livraisons pour l'instant:

  • Prise de rendez-vous pour un retrait de votre commande directement sur place

  • Retrait de votre commande en point relais avec Colis Relais. Trouvez le point relais le plus proche de chez vous !

  • Envoi du colis à domicile avec Colissimo

  • Envoi du colis à domicile en express avec UPS

 

Quels sont les délais de livraison ?

A partir du moment où votre commande est validée et payée, vous la recevrez dans un délai qui dépend du mode de livraison choisi:

  • Retrait sur place à partir du lendemain sur RDV

  • En point relais avec Colis Relais entre 4-6 jours.

  • A domicile avec Colissimo entre 3-4 jours

  • A domicile express avec UPS entre 24h-48h

 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraisons dépendent du poids total de votre commande et du mode de livraison choisi. Nous avons choisi ce mode de calcul pour être au plus près des frais réels. Nous ne faisons pas de marge sur la livraison. Par exemple pour les commandes en Relais Colis les frais sont de 5,10€ pour une commande de 500g ou moins.

 

Comment puis-je suivre ma commande ?

 Il vous suffit de vous connecter à votre compte client pour suivre l’état d’avancement de votre commande.

Vous recevrez également un e-mail ou un SMS avec un numéro de suivi de votre colis, lorsque qu’il sera expédié.

Pour les commandes retirées sur place vous recevrez un mail ou un SMS lorsqu'elles seront prêtes.

 

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis et/ou que mon colis s'est perdu ?

Contactez-nous par mail contact@animalsolution.fr

Après enquête, nous vous renverrons votre commande dans les plus brefs délais.

 

3. Cours Collectifs

 

Qu'est-ce qu'un cours collectif et quelles différences avec une séance individuelle ?

Ce sont des cours comprenant jusqu’à 5 chiens et qui ont pour but de renforcer la complicité avec votre chien au travers d'activités ludiques: initiation à l’agility, hooper, treibball, jeu de recherche d’odeur, dog dancing, etc.

Ils permettent entre autres de travailler le rappel, la marche en laisse, la marche au pied, le refus d'appât et la désensibilisation aux soins courants.

Les activités sont adaptées au niveau de chaque couple (personne/chien) grâce au petit effectif. Dans tous les cas, nous nous assurons que l’expérience vécue par le chien est agréable.

 

Peut-on venir à plusieurs pour un même chien ?

Oui, toutefois une seule autre personne peut vous accompagner pour faire les exercices avec le chien, toute personne supplémentaire devra se tenir en retrait en tant qu'observateur.

 

Est-ce que je peux venir avec plusieurs chiens ?

Vous pouvez venir avec autant de chien que de personnes, dans la limite de 5 chiens par cours.

Il vous sera facturé un cours par chien. Par exemple si vous souhaitez venir avec 3 chiens, il vous faudra être 3 personnes à venir au minimun, et payer 3 cours.

 

Est-il nécessaire de faire une visite individuelle avant de participer aux cours ?

Oui une visite individuelle de 30 min minimum est obligatoire, sauf si votre chien a été suivi dans les 3 mois précédent votre premier cours. Cette visite nous permet de vous introduire au mieux dans les cours collectifs.

 

4. Interventions à domicile

 

Est-ce que vous intervenez dans ma région ?

Nous intervenons dans toute la région Centre, généralement dans le Cher (18), l'Indre (36) et le Loir-et-Cher (41). Mais nous pouvons intervenir dans toute la France métropolitaine sur demande.

S’il ne nous est pas possible d’intervenir chez vous, nous pouvons vous recevoir sur site à Pruniers-en-Sologne (41). Nous pouvons prévoir un stage intensif sur deux jours par exemple.

Ou nous pouvons vous recommander un professionnel partenaire de proximité.

 

Combien coûtent les frais de déplacements ?

Les frais de déplacements sont gratuits jusqu’à 50 km, hors frais de péages éventuels.

Au-delà de 50 km, il vous sera facturé 0.80 € par km supplémentaire.

 

Combien de temps dure une séance ?

Une séance initiale dure environ 2h de préférence avec tous les membres de la famille et quelque soit le nombre d’animaux. Elle inclut un suivi sur 3 semaines à distance sur les problématiques abordées. Une seule séance est généralement suffisante dans 80% des cas.

Toutes les autres prestations sauf indications contraires durent 1h.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour les problèmes liés au comportement de l’animal, une seule séance de deux heures est suffisante dans 80% des cas. Cette dernière s’accompagne systématiquement d’un suivi à distance sur 3 semaines par rapport aux problématiques abordées. Dans certains cas, une à deux séances supplémentaires d’une heure peuvent s’avérer nécessaires.

Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez aux cours collectifs.

 

Qu'est-ce que le suivi à distance dans le cadre des interventions à domicile ?

Le suivi à distance que nous proposons s'effectue par mail, téléphone, messenger, visioconférence ou toute autre méthode adaptée à votre situation. Il permet de vous soutenir et de constater les résultats obtenus.

C’est un support pour répondre à vos éventuelles questions et/ou le cas échéant pallier aux difficultés rencontrées.

Ce suivi concerne les sujets abordés au cours de la séance et uniquement les objectifs établis ensemble.

 

Comment puis-je réserver ?

Les réservations peuvent se faire directement en ligne sur le site: https://www.animalsolution.fr/book-online ou par mail à contact@animalsolution.fr ou encore via facebook.

 

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en 2 ou 3 fois sans frais. Dans ce cas, les réservations doivent se faire par mail ou via facebook.

Il n’est malheureusement pas encore techniquement possible de payer en plusieurs fois sur le site

 
Vous avez toujours des questions ? Posez-là nous, et nous essayerons d'y répondre dans les plus brefs délais.
 
Contacts :
  • Tel: +33 6 01 96 11 65

Adresse :

Domaine des Bois Argentés

Saugirard CIDEX 2449 - 41200 Pruniers-en-Sologne

EI Raynal - Siret: 80068244500013

TVA: FR69800682445

  • Facebook Social Icon
  • YouTube
  • Instagram

Propriété du site EI Olivier Raynal - Editeur et co-editeur : Vanessa Raynal & Stanislas Raynal